Débuter la programmation CAOS [Auteur: Krystalia]

Tutorials-Faq-astuces-Aides

Débuter la programmation CAOS [Auteur: Krystalia]

Postby Joe on Tue Sep 30, 2008 9:52 pm

Comme vous le savez, j'ai débuté dans C3 il y a environ 1 mois. J'ai vite appris à tirer profit des agents créés par d'autres...et désormais je m'intéresse de plus en plus à la création d'agents ! Hé oui, j'ai déjà quelques projets d'agents à réaliser clindoeil
Pour ce faire, j'aimerais me mettre au CAOS !

J'ai déjà trouvé quelques infos utiles ICI, cependant il me manque quelques conseils pour débuter...
-Est-ce que j'ai besoin d'un éditeur CAOS pour travailler ? En plus, j'aimerais bien jeter un coup d'oeil à des codes existant dans le jeu, or je n'ai rien pour les visionner...
-Justement, quel éditeur utiliser ? J'en ai trouvé sur le site du CDN, mais je n'y connais pas grand-chose, et je ne sais pas lequel serait le mieux adapté pour moi...Dois-je prendre le plus simple d'utilisation ?
-Qu'est-ce qui se passe si un agent que j'ai créé ne marche pas bien ? Peut-il faire sauter tout mon C3, ou seulement le monde où je l'essaye ? Si j'ai des doutes, est-ce que je peux simplement créer un monde entier dédié à mes tests, sans que les crashes de ce monde affecte mes autres mondes ?
De toute façon, si j'ai des doutes, j'exporterai tous mes bébés, et puis c'est tout !

Je suis assez impatiente de débuter, mais sachant que la patience est la règle d'or de la programmation, je me contente pour l'instant de me renseigner. Je suis en train d'imprimer presque toutes les pages du CDN dédiées à C3. Si vous avez d'autres page à me conseiller, n'hésitez pas à me le faire savoir clindoeil

Je vous remercies d'avance pour votre aide !
-Krystalia, ultra-débutante en programmation !
Joe
Site Admin

Re: Débuter la programmation CAOS [Auteur: Krystalia]

Postby Joe on Tue Sep 30, 2008 9:52 pm

Auteur: Joe

Krystalia wrote:-Est-ce que j'ai besoin d'un éditeur CAOS pour travailler ? En plus, j'aimerais bien jeter un coup d'oeil à des codes existant dans le jeu, or je n'ai rien pour les visionner...
-Justement, quel éditeur utiliser ? J'en ai trouvé sur le site du CDN, mais je n'y connais pas grand-chose, et je ne sais pas lequel serait le mieux adapté pour moi...Dois-je prendre le plus simple d'utilisation ?

Un code CAOS n'est, avant de devenir un agent, qu'un simple fichier texte, donc notepad (bloc note) suffit largement

-Qu'est-ce qui se passe si un agent que j'ai créé ne marche pas bien ? Peut-il faire sauter tout mon C3, ou seulement le monde où je l'essaye ? Si j'ai des doutes, est-ce que je peux simplement créer un monde entier dédié à mes tests, sans que les crashes de ce monde affecte mes autres mondes ?

Quand un agent ne fonctionne pas generalement tu a juste une fenetre d'erreur qui s'ouvre en te donnant les erreurs que ca a engendrer et C3 plante, tu ne perd rien a part ce qui c'est passer entre le moment ou tu a demarrer C3 et le moment du plantage de l'agent

Je suis en train d'imprimer presque toutes les pages du CDN dédiées à C3. Si vous avez d'autres page à me conseiller, n'hésitez pas à me le faire savoir

Le site de CreatursFrance et plus particulierment cette page: http://creatures.ns5-wistee.fr/index.ph ... lay&pid=30
Joe
Site Admin

Return to Documentation