Auteur: KnyteTrypper
Un moyen rapide contre les Fastagers!
- A Tutorial by KnyteTrypper, translated by Deacon -
Beaucoup d'éleveurs seront d'accord avec moi que quoi qu'on fasse, les plus rares et les plus belles colorations de créatures s'obtiennent chez des fastagers (norns vieillissant très très rapidement). Ce tutorial montre une façon simple de modifier le génome d'un norn pour remédier à ce problème de vieillissement.
Beaucoup d'éleveurs seront d'accord avec moi que quoi qu'on fasse, les plus rares et les plus belles colorations de créatures s'obtiennent chez des fastagers. Or les fastagers sont un problème. Ils grandissent trop vite pour pouvoir bien les dresser et les connaître efficacement, et ils commencent à avoir des bébés peu après leurs naissances et envahissent rapidement votre vaisseau. J'ai trouvé un truc rapide pour remedier aux fastagers qui les convertit en norn "normal" sans perdre la couleur unique qu'ils peuvent avoir.
Les outils que j'ai utilisé ont été le DevThing de Wopsy's Creatures Stuff, et le Genetic Editor du CDR. Je suis un débutant en génétique, donc il y a sûrement de meilleurs outils ou une meilleure méthode pour y parvenir, mais cette méthode marche et n'est pas trop compliquée.
Choisissez la créature que vous voulez modifier. Ouvrez DevThing et allez dans Creatures/Genetics Injections/Get Moniker. Bougez le Moniker Panel en haut à un endroit ou il ne sera pas recouvert par le Genetics Editor.
Ensuite ouvrez l'editeur.
Dans l'éditeur, allez dans File/Open/C:/Program files/Docking Station/My Worlds/(name of current world)/Genetics. Là vous allez trouvé un fichier gen pour toutes les créatures qui ont été dans ce monde. Regardez le moniker de la créature sélectionné précédemment et cliquez sur open.
Vous allez voir les gènes de la créature sélectionnée en chiffre. Descendez à peu près au gène 20 et cherchez les gènes Half-Lives. C'est souvent dans le milieu du 20, juste après le gène de l'apparence de la tête. Le gène half-lives contient une liste de Biochemicals C3. Descendez la liste jusqu'au 125 et sur le haut du "half-life Data" il y a une barre qui traverse appellée "Half-Life". C'est ça qui détermine la vitesse à laquelle il doit être utilisé. La valeur normale doit être 99. Les Fastagers ont beaucoup plus ou beaucoup moins. Donc surtout si c'est moins que la normale, mettez 99.
Maintenant descendez la liste des gènes sur le 190 et cherchez "Initial Concentration:Life". Il doit être à proximité du gène 190, à 10 ou 15 près. Cela varie selon la complexité génétique du norns sélectionné. Cliquez sur le gène quand vous l'avez trouvé et faites en sorte que "Amount" soit à 255. C'est comme la barre de vie dans un jeu vidéo, autant faire que la barre soit pleine.
Maintenant revenez sept gènes en arrière d'"Initial Concentration:Life". Dans le panneau Organ, Tissue, Locus, il doit être marqué Creature-Somatic-Become a child dans le panneau de derrière, comme Life, comme Threshold, Nominal ou Gain. Ce gène determine quand la créature va passer dans l'âge d'après. Le truc a changé est dans Threshold. Les fastagers ont souvent une valeur proche de 255, qui veut dire que la créature entre dans la jeunesse directement après la naissance. Changez cette valeur a 229 qui est la normale.
Le gène d'après est Become an Adolescent. La valeur normale est 194.
Après ça il y a become a youth, dont la valeur normal est 165.
Le prochain est Become an Adult. La valeur normale est 136.
Ensuite Become Old doit être à 19.
La valeur correcte pour Become Senile est 10.
Enfin, juste avant le gène Initial Concentration:Life il y a Die of Old Age dont la valeur normal doit être à 5.
Votre fastager doit maintenant avoir toutes ses statistiques revenues à la normale. Il faut maintenant aller dans File en haut du Genetics Editor, faire open et ensuite "save as" et sauver votre fichier sous le même nom (moniker) et donc remplacer votre ancien fichier. Félicitations! C'est fini!
Il y a plusieurs moyens de faire maintenant, mais le plus simple est d'enlever la créature originale du monde et de la remplacer par le clone modifé. Exportez là ou tuez là, selon votre envie. Si vous la tuez, vous pouvez utiliser le renorminator pour la faire revivre et recommencer un cycle de vie normal dans votre monde et maintenir sa génération. Autrement vous pouvez toujours utiliser DevThing pour injecter le génome normal. Dans DevThing allez dans Creatures/Genetic Injections/Inject Genome et cherchez le moniker de votre créature que vous avez enregistré avec le Genetics Editor. Vous pouvez injecter votre créature comme un oeuf ou comme un bébé, mais il sera de génération 1. Mais dans tous les cas vous pouvez maintenant apprecier les superbes couleurs de votre norn adoré qui ne vieillit plus trop vite.
KnyteTrypper
CCSF 2006