[INFORMATION] Où en est la communauté francophone en 2012 ?

Des liens sur Créatures.

[INFORMATION] Où en est la communauté francophone en 2012 ?

Postby Hebi on Wed Jul 04, 2012 7:59 pm

Je crée ce sujet à la suite de plusieurs messages postés dans le topic nommé "Reconstitution du Forum" qui n'est malheureusement pas des plus visibles alors qu'il correspond actuellement à l'unique activité réelle du forum de Creaturesfrance.

Depuis sa création en 2008, le nouveau forum n'a pas su trouver sa place au sein de la communauté Creatures, et encore moins dans le coeur des fans francophones.

Les causes sont certainement nombreuses et on ne peut pas exclure une baisse d'intérêt pour le jeu qui, soyons honnêtes, n'est pas tout jeune (tout comme ses fans), sans compter que bon nombre d'entre nous sont entrés dans la vie active ou ont débuté des études prenantes.

Autant dire que la communauté Créatures francophone est tombée dans l'oubli pendant quelques années, à l'exception de rares éditions d'articles dans le projet Creatures Wiki France.

Bizarrement, fin 2011 aura apporté son lot de surprise avec ce message de Tomconcernant le forum :
Bonjour,

Pourquoi ne pas avoir fait une sauvegarde de bdd de l'ancien forum ?
Joe, tu n'en as pas une qui traîne ? Je pourrais te l'héberger, j'ai un hébergement semi-pro.


Il est intéressant de noter que, peu de temps avant, deux ou trois membres avaient su se contacter par le biais de Creatures Wiki France et Youtube.

Nous pouvons donc dire qu'il y a un projet plus ou moins officiel de reconstitution de la communauté, ou du moins de sa présence sur le net.

Je laisse donc ici quelques liens pour ceux qui souhaiteraient me contacter, non pas parce que je suis un membre important de la communauté francophone ( :lol: ), mais parce qu'il est toujours utile de savoir qui est partant pour relancer la communauté et où les trouver. J'invite ceux qui le souhaitent à en faire autant.

Vous pouvez donc me trouver sur Creatures Wiki France, je surveille très régulièrement le site car je suis administratrice. Même s'il n'y a pas d'activité récente, n'hésitez pas à me laisser un message.

J'ai également un compte Twitter que j'utilise peu dans la mesure où je le réserve principalement à Creatures.

Vous pouvez aussi me laisser un message sur ma chaine Youtube, elle aussi dédiée à Creatures.

Je tiens à ajouter que nous avons récemment lancé une page Facebook pour Creaturesfrance à laquelle vous êtes libres de participer. (Il s'agit aussi d'un moyen de prendre contact avec certains d'entre nous, si vous n'êtes pas hostiles à Facebook. Tizion et moi-mêmes en sommes pour le moment administratrices.)

Par conséquent, si vous êtes intéressé-e-s par la reprise du forum, de n'importe quel aspect du site ou de la communauté francophone, mais que vous n'arrivez pas à contacter les membres par le biais de ce forum, n'hésitez pas à nous chercher sur d'autres plateformes, nous sommes encore en vie et actifs (je warpe même régulièrement et je bosse sur une métaroom). ;)

Et n'oubliez pas que s'il n'y a pas de réponse immédiate (ni même dans la semaine), c'est parfois par manque de temps car nous sommes peu nombreux et occupés.

Une chose est sûre, il y a encore des joueurs -et sympathisants- dans la communauté francophone en 2012, nous ne sommes pas morts !
Creaturesfrance a une page sur Facebook, rejoignez-nous !
Hebi
 
Posts: 27
Joined: Tue Oct 28, 2008 9:51 am

Return to Les liens

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron